Pas de produits dans le panier.

pitigaia.fr

  /  Consommer mieux et moins   /  Un bébé pour mieux consommer
Sarouel-evolutif-et-reversible-Petit-Pote

Un bébé pour mieux consommer

Sweat et snood twisté Petit Pote


L’impact de la fast fashion est un cauchemar social et environnemental. Plus de 100 milliards de vêtements sont produits chaque année.
La mode émet 2 milliards de tonnes de gaz à effet de serre par an, plus que le trafic aérien international et maritime réuni.
Fabriquer seulement  un jean consomme 7 000 à 11 000 litres d’eau. De plus, le lavage de vêtements en fibre synthétique est la
principale source de pollution des océans.

Vous avez pris conscience de cette horreur sociale et environnementale et souhaitez faire un choix de consommation plus éthique
pour la santé de votre bébé ?

Nous vous conseillons aujourd’hui sur les moyens de consommer mieux pour habiller votre bébé.


Comment adopter une consommation plus responsable pour habiller son bébé ?

La venue d’un nouveau né est, pour beaucoup, un budget à prévoir en plus. Mais comment faire pour réduire ses frais tout en consommant plus responsable ? Comment pallier le fait que votre enfant grandit trop vite ?

Salopette réversible et évolutive Petit Pote


Amateurs de seconde main, vous avez la solution ! 

Il est important et plus responsable de consommer des produits qui cherchent une seconde vie. Vous réaliserez des économies mais également un bon geste envers la planète.

Il est aussi notable qu’il n’est pas nécessaire d’acheter trop d’affaires trop tôt ou qui  serviront peu. Adopter une philosophie minimaliste sera plus sympa pour la planète et pour votre porte-monnaie. Votre bébé peut, par exemple, se passer de chaussures jusqu’à ses 9 mois. 

Privilégiez les marques durables et le Made in France !

La mode du vêtement évolutif vous sera d’une grande aide dans votre objectif de consommer plus responsable. Petit Pote propose, par exemple, une large gamme de vêtements évolutifs et réversibles. En effet, ces vêtements suivront votre enfant durant plusieurs années, ce qui vous permettra de réaliser des économies tout en consommant moins de fast fashion.

Favorisez également les vêtements fabriqués avec des matières naturelles et certifiées. Comme par exemple, du coton, du lin, de la laine ou encore du chanvre, qui sont moins gourmands en eau et en pesticides et qui peuvent être produits localement. La France est le premier producteur mondial de lin.

Sur votre chemin vers une consommation plus responsable pour habiller votre bébé, vous pourrez également retrouver des idées cadeaux pour faire plaisir à vos proches ! Les enfants pourront, dès leur plus jeune âge, participer à une démarche responsable ainsi qu’au développement des producteurs locaux, soucieux de proposer des vêtements durables et de qualité. 

Ensemble sarouel bavoir chausson Petit Pote



Sources : Livre Un bébé pour tout changer par Valère Corréard & Mathilde Golla.