Livraison offerte en Mondial Relay dés 49€ d'achat
L’histoire de Pitigaïa : marque française de puériculture bio
Pitigaïa, c’est d’abord l’histoire d’une femme, une maman qui a décidé de s’engager pour faire de l’éco-puériculture une évidence. Parce qu’après tout, pourquoi se contenter de matériels de puériculture à la composition douteuse, quand il existe des alternatives saines et écoresponsables pour les 1000 premiers jours de nos tout-petits ?
L’éveil d’une conscience écoresponsable
Je m’appelle Aline et je suis maman de 3 enfants. Le 8 octobre 2015, j’apprends que je suis enceinte, et qu’ils sont deux cœurs à battre en moi. Une grossesse « normale », mais des envies différentes pour la santé de mes enfants. Lorsque j’étais enceinte, j’étais un peu perdue au milieu de toutes les infos qu’on trouve sur le web, dans les livres… dans les repas de famille aussi… Alors, j’ai participé à un atelier nesting organisé par ma maternité, pour apprendre à créer un environnement intérieur sain pour les parents et leur bébé à venir.
L’impact des perturbateurs endocriniens
Alors, j’ai participé à un atelier nesting organisé par ma maternité, pour apprendre à créer un environnement intérieur sain pour les parents et leur bébé à venir. C’est là que j’ai pris conscience de l’impact des perturbateurs endocrinienssur notre santé au quotidien. D’ici 2050, si l’on ne change pas nos habitudes de consommation, les générations futures ne pourront plus procréer sans assistance artificielle.
Un engagement pour une puériculture 100% naturelle et bio
J’ai voulu agir en me lançant dans la confection d’articles de puériculture avec un seul mot d’ordre : du naturel ! Exit le polyester et le bambou ! Mon rêve : vous proposer, un jour, une collection 100% en lin biologique français !
Des partenaires experts pour accompagner Pitigaïa
Pour m’accompagner dans la gouvernance de mon entreprise, je suis épaulée par de nombreux partenaires comme : des professionnels de la petite enfance, des experts en santé environnementale, en normes de sécurité ou encore en communication responsable. Leur rôle est de maintenir ma vigilance sur les avancées de la neuroscience, des recherches sur la santé environnementale, des attentes de mes clients, mais aussi de veiller au respect des valeurs de Pitigaïa dans chacune des décisions prises.